Un « coach » de la communication

Dashcom est une application desktop et mobile qui se focalise sur l’organisation des communications d’un individu, quels que soient les moyens employés. Le cœur de Dashcom se positionne prioritairement sur la relation. Elle encourage le maintien de la communication à l’aide des rappels et des suggestions et elle accompagne l’individu dans ses échanges à l’aide des statistiques. Aussi, elle permet de mutualiser la totalité des communications et des contacts d’un utilisateur au sein d’une application unique.

Dashcom est une application contextuelle qui adapte ses fonctionnalités et priorise ses contenus en fonction du dispositif numérique utilisé et de la temporalité. Chaque utilisation se trouve alors personnalisée.

L’application est à la fois un point d’entrée de la communication dans la mesure où elle redirige l’utilisateur vers les applications de communication qu’il possède, facilitant ainsi la connexion et la transversalité. Et, elle est également un point de sortie, lorsqu’elle récupère les données des communications et organise les historiques et les statistiques en fonction.

Projet réalisé dans le cadre d’un mémoire de fin d’études.

Présentation Dashcom
slide3_dashcom
slide1_dashcom